Metamorphose europe

Prospection : Etes-vous prêt à partir à l’assaut des grands comptes ?

Réussir une vente auprès des grands comptes n’est pas chose facile. Beaucoup de structures et hiérarchies doivent être respectées avec des démarches administratives et bureaucratiques que le propriétaire d’entreprise doit suivre scrupuleusement.

La recherche des clients à l’aide de la prospection téléphonique

Il est toujours important de noter que la téléprospection avec de grands comptes sera toujours plus complexe par rapport à la prospection classique. Il est très important de bien connaître le produit et de mieux adapter une stratégie pour chaque partenaire en soulignant les points forts du produit ou du service. Les grands comptes, comparés aux TPE et aux PME ont des besoins plus importants.

Pour réussir une prospection efficace, rien ne vaut un contact direct pour contrôler la situation un peu mieux. Vous pouvez vous mettre en contact avec l'Assistant de la personne que vous essayez d'atteindre. C’est une technique d’approches très importante, car cette personne connaît les besoins de son supérieur et elle va décider du bien-fondé de votre demande. Ne vous contentez pas de proposer un seul rendez-vous. Essayer d’atteindre votre client en appelant plusieurs fois pour proposer un rendez-vous. La persévérance est très importante pour réussir une prospection.

L’importance d’un marketing opérationnel

Le défi est simplement de satisfaire votre cible directement! Participations à des salons professionnels, assister à des conférences, petits déjeuners de présentation ou tout simplement le relationnel sont une meilleure stratégie pour attirer plus de consommateurs. Accorder une grande importance aux réseaux sociaux professionnels peut être de grands outils.

La méthode descendante

C'est une méthode qui se compose de la partie supérieure de la hiérarchie au-dessus des décideurs ou des acheteurs. Vous avez la possibilité d’avoir des informations précises sur les besoins de l'entreprise. Ne laissez pas passer cette opportunité qui vous permet de parvenir à la prospection commerciale grands comptes.

La méthode ascendante

Le contraire de la méthode descendante: c'est une question de pénétrer les grands comptes par les positions opérationnelles. L'avantage de cette méthode est d'obtenir des informations fiables sur les avantages et les inconvénients de votre produit ou service en vous dirigeant directement au consommateur.

Actualités

  1. 12 Nov. 2018Les espaces de stockage en libre service24
  2. 5 Nov. 2018Créer votre entreprise : de quoi avez vous besoin ?58
  3. 25 Oct. 2018La stratégie pour le developpement de votre EURL58
  4. 18 Oct. 2018Les avantages d'étudier à l'étranger76
  5. 30 Sept. 2018On vous suit pour votre projée de vie Ehpad83
  6. 19 Août 2018Les nouvelles réglementations concernant les documents d'entreprise88
  7. 14 Août 2018Quels législations pour la location d'un commerce?98
  8. 21 Juil. 2018Etre plus productif avec un mobilier adapté120
  9. 12 Juil. 2018Paris ouvre les portes à la domiciliation d'entreprises125